Femmes Debout – Stand Up 93

Stand up 93 est un programme d’émergence de projets d’entrepreneuriat social, né de la collaboration entre HEC Paris et Projets pour l’emploi. Ce séminaire de formation-action est ouvert aux femmes, de tout âge, tout niveau d’étude, tout statut professionnel, de préférence résidentes des quartiers en politique de la ville d’Ile de France, ayant une idée ou un projet de création d’activité sociale et solidaire, quelque soit le statut (auto-entrepreneur, SARL, association, SCOP, IAE etc.).

Programme
Le programme se déroule sur 5 jours durant lesquels des ateliers, des débats, des témoignages et mises en situation, animés par des professeurs HEC, des experts associatifs et des entrepreneurs sociaux sont proposés.

Objectifs
Les objectifs de Stand Up 93 :

  • Permettre aux femmes de passer de l’envie, de l’intérêt ou de l’idée au projet
  • Créer une dynamique de réseau entre ces femmes issues d’horizons et de parcours différents

A l’issue du séminaire, un certificat Stand Up HEC est délivré aux femmes ayant participé à toutes les séances.

Ce projet est cofinancé par la REGION ILE-DE-FRANCE, l’ACSE (Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances) et HEC.

Stand Up 93, c’est également un Conseil Scientifique et une recherche académique et appliquée en Gestion en collaboration avec des Chercheurs de l’Université Paris Est et Paris Sud :

  • Quelles sont ces femmes qui entreprennent pour changer nos quartiers ?
  • Comment les accompagner au mieux ?
  • Comment ouvrir le champ des possibles ?
  • Comment lutter contre ces discriminations au DROIT D’ENTREPRENDRE ?

Fatoumata Sidibé (Gagnante du Prix Talents des Cités SFR 2013) a suivi STAND UP 93 et siège maintenant au Conseil d’Administration.

INSCRIPTION STAND UP FEMME DEBOUT SESSION 2015 => ICI :https://fr.surveymonkey.com/r/standup2015

Facebook

 

STAND UP

Ils ont financé nos projets :